Mars 2022 : Salon du livre à Dieppe

Débuts timides pour ce premier salon dans ma ville natale. A peine une dizaine de livres de vendus et quelques cartes distribuées à des personnes dont les membres de la famille font du théâtre.

Un stand avec une baie vitrée qui m’a ironiquement rappelé que le soleil pouvait aussi cogner en Normandie. Et des visages célèbres croisés au détour d’un « bonjour », Annie Duperey et Fabienne Thibeault, venues présenter leurs livres respectifs (la québecoise de Starmania a tout vendu en un après-midi) mais aussi le sympathique Alexis Desseaux qui a jeté un œil à la couverture de « 20 minutes avant que la mort nous fauche » dont la photo lui a furieusement rappelé « Le choix des âmes » qu’il a joué avec Stéphane Titeca ( Les deux pièces possédant le même point de départ)

A renouveler, en s’armant de crème solaire et de patience, avec peut-être le plaisir de recroiser une lectrice, comme au salon du livre de Châteaubriant, qui me dira : « J’ai lu votre livre, je me suis régalée, c’était formidable ».

Bin oui, ce sont souvent les autres qui en parlent le mieux.


Commentaires

Laisser un commentaire