L’année 2021 se termine bientôt et la reprise théâtrale s’amorce sans toutefois retrouver le même niveau avant la crise sanitaire. Le pass-sanitaire, s’il permet de retrouver une partie des activités d’un coté, divise et ralentit l’ensemble de la société de l’autre.

Néanmoins,le salon du livre de Châteaubriant aura bien lieu à la Halle de Béré le 20 et 21 novembre prochain. J’y serais avec ces quatre piles d’exemplaires pour papoter théâtre et donner une dédicace personnalisée à chaque acquéreur.
Petit rappel : le salon du livre est organisée par l’association aurores étoilées, vous trouverez leur page en suivant ce lien : Aurores étoilées

LA SCÈNE ARTHEZIENNE malgré la crise sanitaire tient bon depuis l’été avec ma pièce « Au plus noir d’une nuit terrible ». Troupe amateur d’Arthez-en- Bearn, situé près de Pau (64), elle en est à sa sixième représentation et trois autres sont prévues :
Samedi 13 novembre 2021 – Saint-Palais (Téléthon)
Samedi 20 novembre 2021 – Artix (20 h 30)
Vendredi 21 janvier 2022 – Nousty

Enfin dernière information, ce site risque de s’ouvrir un peu plus à la création littéraire, travaillant depuis plusieurs mois à l’écriture de deux romans.
L’un est l’adaptation de ma pièce « J’ai toujours rêvé d’aller sur Mars » dont le téléchargement est suspendu depuis plus de deux ans. La première écriture est terminée. J’ai encore du chemin du chemin avant d’arriver à un résultat correct mais ayant déjà écrit la base théâtralisée au départ, ça a été relativement vite.

L’autre est une création originale. Au départ, un recueil de nouvelles nommé « Étrange Zoo », j’ai voulu créer des passerelles entre chaque et finalement vu le nombre de liens, cela devient un petit roman rebaptisé « Étrange Aquarium ». Entre Lovecraft et « La guerre des mondes » avec un humour supplémentaire bien particulier, j’espère en voir le bout d’ici l’année prochaine.
J’ignore lequel des deux je proposerais en premier aux maisons d’édition, tout dépend du degré d’avancement et de motivation personnelle pour l’un ou pour l’autre.


Laisser un commentaire